ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mansour Sy : comment son propre Parti, le Pit, l’a viré du gouvernement

Ancien Ministre du Travail et des Organisations professionelles en relation avec les Institutions, Mansour Sy n’a pas été limogé par le Chef de l’Etat comme c’est le cas pour certains membres de l’ancien attelage gouvernemental.

Au contraire, constate Les Echos de ce mardi, c’est plutôt sa formation politique, le Parti de l’indépendance et du Travail (Pit), qui est passée par-là.

Selon nos confrères du Front de Terre, au moment où tout se tramait, le Président de la République a pris son téléphone pour assurer de la présence dans le Gouvernement, d’un membre du Pit. En sa qualité de Sg du Pit, Samba Sy saisi, en fait de même à son tour et consulte plusieurs personnalités du Secrétariat Exécutif dudit Parti politique pour proposer un candidat.

A cet effet, après moult conciliabules, plusieurs personnes ont cité son nom. Soit plus de 80% des personnalités consultées. Bien que n’ayant pas pris part à la rencontre, Les Echos, renseigne que Mansour Sy a, lui aussi, été consulté. Finalement, le choix du Parti a été porté sur Samba Sy. Voilà en tout et pour tout, les péripéties qui ont conduit à la nomination de Samba Sy comme ministre dans le nouveau Gouvernement de Mahammed Boun Dionne.

Actusen.com

Related posts

Arrêté ministériel : Antoine Diome interdit le port d’armes et de matières explosives dans un délai de deux mois

Actusen

Pandémie de Covid-19 : une collecte de fonds mondiale pour la recherche

Actusen

Methods In How To Preserve A Healthy Mind and Body Essay

Actusen

Leave a Comment