La mésentente affichée par Neymar et Edinson Cavani ne serait due qu’à une incompréhension.
L’affaire du penalty n’a pas fini de faire parler. Le PSG a beau avoir enchaîné un huitième succès en huit matches en l’emportant 2-0 lors du choc face à l’Olympique Lyonnais, il n’est question depuis dimanche soir que de la discussion entre Neymar et Edinson Cavani alors que l’Uruguayen s’apprêtait à tirer le penalty accordé par M. Buquet.
Un moment de tension qui trouverait son origine dans une erreur de jugement de Neymar. Car à en croire les informations de SFR Sport, un gentlemen’s agreement existerait bel et bien entre le Brésilien et son partenaire uruguayen au sujet de la répartition des penalties, celui-ci prévoyant que l’ancien Napolitain a la charge des penalties dès lors qu’il n’a pas marqué au cours de la rencontre.
Et si Neymar a demandé à officier face à Anthony Lopes après la faute commise par Ferland Mendy sur Kylian Mbappé, c’est parce qu’il aurait cru que l’Uruguayen avait bel et bien marqué lors de l’ouverture du score parisienne, la déviation de Marcelo, crédité d’un but contre-son-camp, lui échappant.
Toujours selon SFR Sport et contrairement à ce qu’avance L’Equipe, les deux coéquipiers auraient d’ailleurs abordé la question dans le vestiaire à l’issue de la rencontre sans pour autant qu’il n’y ait eu d’altercation entre les deux hommes, Thiago Silva intervenant seulement pour éclaircir la situation.
Avec Football.fr