ACTUSEN
People & Sports

Marcelo plus doué que Benzema pour faire briller CR7

Le Real Madrid cherche toujours à placer Cristiano Ronaldo dans les meilleures conditions pour qu’il soit le plus efficace possible. Et alors que Karim Benzema est souvent cité en exemple comme meilleur soutien du Portugais, Marcelo fait mieux que le Français cette saison.

Alors qu’il vient de fêter ses 32 ans, Cristiano Ronaldo arrive à une période charnière de sa carrière. Inévitablement, la star portugaise doit commencer à faire évoluer son jeu, lui qui sera de moins en moins rapide, puissant et explosif avec les années. Au Real Madrid, Zinedine Zidane envisagerait sérieusement d’amener le champion d’Europe 2016 avec la Selecçao à un rôle plus axial, avec moins de déplacements, pour continuer d’exploiter son incroyable jeu de tête et son efficacité dans la zone de vérité.

Il faudra donc chercher à entourer au mieux le quadruple Ballon d’Or. Or cet éventuel changement de rôle du numéro 7 pourrait avoir un impact direct sur Karim Benzema, utilisé en position axiale au Real Madrid et décrit comme le meilleur partenaire pour CR7, car capable de s’effacer pour laisser marquer l’artiste et le placer sur orbite. L’international tricolore pourrait être poussé vers la sortie l’été prochain, d’autant que ce qui était incontestable ces dernières saisons, à savoir une entente statistique excellente avec le Portugais, est moins vrai depuis l’entame de l’exercice en cours.

Pour preuve, depuis la reprise des hostilités en août dernier, c’est Marcelo qui se pose en meilleur pourvoyeur de ballons pour Ronaldo, avec pas moins de quatre offrandes à son crédit, soit deux de plus que Gareth Bale, James Rodriguez et… Karim Benzema. Or le Brésilien a passé plus de temps sur les pelouses en championnat qu’un Français qui a néanmoins disputé deux rencontres de Ligue des champions que le latéral gauche. De quoi achever de convaincre le staff technique de la Maison Blanche que KB9 a fait son temps à Santiago-Bernabéu ?

Leave a Comment