ACTUSEN
EconomieNews

Marché Bu bess : le sous-préfet suspend la collecte des taxes municipales jusqu’à nouvel ordre

Le sous-préfet de Dagoudane coupe la poire en deux. Alors que les communes de Djeddah Thiaroye-Kao et Wakhinane Nimzatt se disputent les revenus du marché «Bu Bess», le représentant de l’Etat a procédé au jugement de Salomon pour rétablir l’ordre, en attendant d’en trouver une solution définitive.

En effet, ce lundi, alors que la tension était vive, la Rfm informe dans son édition de 12H, que le sous-préfet de Dagoudane a pris un arrêté de suspension de la collecte des taxes municipales. A cet effet, aucune des deux Communes ne percevra de taxes municipales ce, pour une durée de deux semaines.

Cette décision, dont la régularité a été constatée par un huissier de justice, est contestée par la Commune Djeddah Thiaroye-Kao qui exige que «justice soit rendue en sa faveur».

Tandis que, de son côté, le Conseil municipal de Wakhinane Nimzatt dit «attendre les suites du rabat d’arrêt introduit au lendemain de la décision de la Cour Suprême».

Aussi, Maxime Camara, conseiller de ladite Municipalité soutient-il que «la Cour Suprême n’a pas statué en faveur de Djeddah Thiaroye-Kao. Donc, le marché ne se situe pas dans cette localité».

Pour l’heure, les commerçants, dans la confusion totale, ne savent plus à quelle commune ils dépendent vraiment. Ablaye Ndiaye, adjoint du délégué principal du marché «Bu bess», exprime son ras-le-bol.

«Qu’ils décident une bonne fois, la Commune à qui reviennent les taxes. Qu’ils ne nous mêlent pas à leurs problèmes», fait-il savoir.

Ndèye Aminata  DIAHAM (Actusen.com)

Leave a Comment