Ceux qui s’attendaient à un flop de la marche de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) peuvent déchanter. Pour cause, l’opposition, les partis politiques, la société civile ainsi que les représentants syndicaux entre autres ont répondu massivement à cette première marche.
Ces derniers, encadrés par les forces de l’ordre, ont quitté la rue du 10 Bourguiba à 16h pour atterrir au rond-point du Boulevard Général De Gaule sis à la Medina. Sur place, les différents leaders présents ont, à tour de rôle, décrié les règles en place et exigé la restauration de la démocratie. Mais aussi, la mise en place d’un dispositif fiable pour l’organisation des élections à venir.
Aussi, ont-ils exigé la délivrance des cartes d’identités à leurs ayant droits et la nomination d’une autorité indépendante pour l’organisation des élections entre autres.
Etaient présents à ce rassemblement le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail Abdoul Mbaye, le Pds avec à sa tête, son Coordonnateur Omar Sarr, le patron de la République des valeurs Thierno Alassane Sall, Barthelemy Dias, Bamba Fall, Mamadou Lamine Massaly, Toussaint Manga, Déthié Fall, la Cnts authentique, le Pastef de Ousmane Sonko, Guys Marius Sagna entre autres.
Ousmane THIANE (Actusen.com)