Le ministre de la justice Ismaila Madior Fall fait face aux députés pour défendre son budget à L’Assemblée nationale. Cependant, l’affaire Karim Wade a été soulevée par Marie Sow Ndiaye. Cette dernière a tenu à avertir ceux qui tenteront de saboter l’accueil de Wade-fils à Dakar.
«Le pds est prêt à aller au front si une fois Karim Wade est sacrifié et vous-même en tant pouvoir, vous êtes au courant que nous sommes prêts et nous allons descendre dans les rues. En tout cas on avertit le gouvernement que le jour ou Karim Wade va atterrir à Dakar le Pds va prendre toutes ses dispositions pour faire face aux Gouvernement», avertit la parlementaire.
La responsable politique du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’ajouter : «en tant qu’ancienne étudiante de l’Ucad, en tant que l’une de vos anciens élèves, aujourd’hui, j’ai mal et profondément mal. Vous étiez un professeur admiré par toute l’université de Dakar. Les cours que tu dispensais à l’université et ce que tu appliques comme ministre sont diamétralement opposés. Et je voulais savoir ce qui a été à l’origine de ce changement».
«Le Président Macky Sall n’a pas le droit de faire moins que son prédécesseur mais vous aussi en tant que Professeur émérite, vous n’avez pas le droit de trahir cette mission. Vous êtes à l’origine de l’impopularité que vive le régime en place», ajoute-t-elle.
Mansour SYLLA, stagiaire (Actusen.sn)