A l’Assemblée nationale, «Paa» Niasse et ses collègues députés du Groupe «Liberté et Démocratie» s’apprêtent à guerroyer ferme, autour du blé de l’Institution.
Autour du processus électoral, le Front de résistance nationale envisage de lancer l’assaut, via un sit-in pacifique, pour contraindre le ministre de l’Intérieur à lui céder le fichier électoral.
Samuel Sarr souffle sur les braises à sa façon. En accusant le régime d’«un vaste complot visant à exclure du fichier final l’essentiel des primo-inscrits et des membres de la Diaspora.
Quatre jours auparavant, Bunn Abdallah Dionne, alias «Mbarass», parrain de SourceA, a demandé aux opposants d’aller se promener, non sans prédire une victoire, dès le premier tour, de son mentor, au soir du 24 Février.
Mais vous savez ce qui est à la fois marrant et inique, dans tout ce tintamarre. Nul ne se soucie des étudiants des Universités, écartelés entre la famine causée par la fermeture des Restaurants et la façon maline de la France de leur fermer ses frontières. En augmentant, historiquement, les frais d’inscription de ceux qui veulent aller y poursuivre leurs études.
Mame Sagar (Billet-SourceA)