ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Massaly évoque l’argent aux senteurs nauséabondes de la Centrale de Bokhole ; Farba remue le couteau dans la « plaie » Oumar Sarr ; Papa Samba Mboup soulève les matelas bourrés de fric : c’est la vengeance des bannis de la Direction nationale du Pds

Ils ont pris leur revanche sur Oumar Sarr et sa bande de membres du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais qui font une tournée politique nationale, depuis plusieurs jours.

En effet, écartés de ladite tournée, depuis son commencement, les « bannis » de la direction nationale du Pds, composés d’Aida Mbodj, Pape Samba Mboup, de Farba Senghor, Condetto Niang, Samuel Sarr, Mamadou Lamine Dramé, Mouhamed Lamine Massaly s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche, à Bambey.

Où la Présidente du Groupe parlementaire « Les Libéraux et Démocrates » accueillait, dans son fief, Oumar Sarr, Me Amadou Sall, entre autres libéraux en tournée nationale.

Mamadou Lamine Massaly lâche une bombe et évoque la possibilité d’une liste parallèle pour lui et ses camarades exclus de la tournée nationale

A l’image de Papa Samba Mboup (lire l’article précédent parlant de l’impossible candidature de Karim Wade), Mamadou Lamine Massaly a jeté de l’huile sur le feu, déjà allumé quelques minutes plus tôt par l’ancien chef de Cabinet du Président Abdoulaye Wade.

Pour ce faire, le responsable des libéraux de Thiès de jouer à se faire peur, en avertissant que ceux qui ont été exclus de la tournée nationale, pourraient mettre sur pied une liste parallèle. Si, évidemment, dit-il, Oumar Sarr, coordonnateur adjoint du Pds et ses camarades continuaient d’évoluer en solo.

Mais Mamadou Lamine Massaly ne s’est pas arrêté là. Car poursuivant, il évoque à haute et intelligible voix ce que beaucoup disent tout bas. En fait, il a fait allusion à de l’argent qui aurait été remis à un haut responsable libéral, lors de l’inauguration de la Centrale de Bokhol, par le Président Macky Sall.

« Quand Macky allait à Bokhoul, nous connaissons ceux à qui il avait remis de l’argent. Nous connaissons ceux qui s’enturbannent pour aller nuitamment le rencontrer ».

Farba Senghor : « Oumar Sarr constitue aujourd’hui plus qu’hier le seul problème du Pds »

Refusant de lâcher sa gâchette, Mamadou Lamine Massaly ajoute : « nous avons été emprisonnés, nos foyers ont été brisés. Nous n’accepterons pas que le Pds soit vendu ».

Quant au chargé de la Propagande du Pds, Farba Senghor, il continue de rester droit dans ses bottes. Et persiste et signe que Oumar Sarr constitue aujourd’hui plus qu’hier, le seul problème du Pds. Ce, du fait de la politique d’ostracisme qu’il déroule au sein du Parti.

Farba Senghor, profitant de son séjour à Bambey, a déclaré qu’il n’y a aucune brouille entre lui et Aïda Mbodj. Et que sa récente sortie dans la presse visait à alerter sur les départs regrettables que le Parti pourrait connaître, prochainement. Et tout ça, par la faute de Oumar Sarr.

Papa Samba Mboup : « les Sénégalais n’éliront jamais Karim ; ces libéraux aux matelas bourrés de fric, trompent le Président Wade et son fils »

Pape Samba Mboup, quant à lui, ne varie, en aucune façon, sur ses certitudes d’hier. Pour lui, Oumar Sarr et ses amis trompent l’ancien Président Wade et son fils Karim Wade. Convaincu que les Sénégalais ne vont jamais élire Karim Wade, dont il déclare la candidature impossible du fait d’un Cv sali par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Pape Samba Mboup explique : « ceux qui trompent le Président Wade et son fils Karim dorment sur des matelas bourrés de fric ».

Bref, les bannis du Pds ont pris leur revanche sur la Direction nationale. Et sûr que Macky Sall et son régime s’extasieront face à ce spectacle irréaliste offert par les libéraux. Qui se crêpent le chignon et se fendent d’accusations aux senteurs nauséabondes.

Fadel NDAIYE, Correspondant Actusen.com à Mbacké

Leave a Comment