La dynamique unitaire de l’Opposition réunie au sein de la Coalition « Mankoo Taxawu Seneegaal » est en train de secouer profondément, certains responsabes politiques de Benno bokk yakaar (Bby) et l’Alliance pour la république (Apr), Parti du chef de l’Etat.
La preuve, depuis la mise sur pied de cette vaste et large Coalition politique qui porte les empreintes du Pds, Rewmi, Grand Parti, et des Mouvements politiques comme Taxaw Dakaar entre autres, le camp présidentiel ne semble plus dormir d’un sommeil de juste.
Les sorties virulentes se suivent et se ressemblent. La dernière en date, c’est celle du ministre des Sports par ailleurs, responsable politique à Fatick, ville du Chef de l’Etat. Dans les colonnes de L’Observateur, Matar Bâ, maire de Fatick, s’attaque, à son tour, à Idrissa Seck et Cie.
Les leaders de Mankoo Taxawu Seneegaal n’ont les mains propres. Ils doivent rendre compte aux Sénégalais. Ils ont beaucoup de points à éclaircir devant la justice », a-t-il brocardé l’Opposition dans des propos rapportés par le canard de la Médina, lors d’un meeting de rentrée politique tenu, ce week-end, à Diourbel.
Présent à la cérémonie, l’ancien Directeur de Cabinet du président de la république, Mor Ngom, s’est aussi distingué en se défoulant sur l’Opposition.
« Ils ont ouvertement dit qu’ils ne peuvent faire face. C’est pourquoi, ils sont partis chercher le soutien de Wade, un vieux de 90 ans. Si j’étais à la place de Karim, je ne l’accepterais jamais… », a dit, pour sa part, Mor Ngom, sous les ovations de l’assistance.
Actusen.com