C’est le débat du jour. La sortie du Premier ministre, jeudi, devant la représentation parlementaire est diversement interprétée, ce vendredi à travers les rues de la capitale. Si les uns pensent que le chef du gouvernement était à court d’arguments pour convaincre (son) peuple sur bien des sujets d’actualités, ce n’est pas le cas pour Matham Bâ.
Responsable politique du parti présidentiel dans le département de Kanel, la jeune dame prend le contre-pied des contempteurs de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Trouvée, dans un quartier de la place au milieu d’un groupe de femmes ergotant sur la sortie du chef du gouvernement à l’Assemblée nationale, Matham apporte une réplique acerbe aux détracteurs du régime de Macky Sall sur l’affaire Petro-Tim. Actusen.com en a profité pour recueillir leurs avis.
«Tous ceux qui remettent en cause la pertinence des arguments du Premier ministre sur les questions d’actualités jeudi, à l’Assemblée nationale, sont contre la République. Le Pm a assuré et rassuré», réplique-t-elle au milieu des femmes qui l’entouraient.
Toutefois, tout comme le Pm, sa réponse ne dit grand-chose à ses compères. Comme cette dame qui n’a pas voulu donné son nom, «les réponses attendues aux questions de l’heure, ont laissé le peuple sur sa faim».
C’est sur ce dialogue de sourds que ce groupe de dames, trouvées sous une passerelle au niveau de la Vdn, se quittent les unes après les autres.
Actusen.com