ACTUSEN
People & Sports

Mauro Icardi, l’ultime gros coup du PSG

Hier, sur le gong ou presque, le Paris Saint-Germain s’est offert l’arrivée pour une saison, le temps d’un prêt, l’attaquant argentin Mauro Icardi. Plus le bienvenu à l’Inter Milan, après de nombreux accrochages avec ses dirigeants et les supporters en raison de son agent (et femme), le goleador de 26 ans débarque avec l’envie de tout casser dans la capitale. Même s’il sort d’une saison plutôt compliquée…

L’histoire de Mauro Icardi à l’Inter Milan pourrait se résumer à un « je t’aime, moi non plus ». Arrivé en Lombardie en 2013 pour 13 millions d’euros après une saison prometteuse à la Sampdoria de Gênes, l’Argentin, formé à la Masia du FC Barcelone, est un buteur né et fait largement partie des 3 ou 4 meilleurs finisseurs au monde dans la surface de réparation.

Capitaine de l’Inter Milan jusqu’au mois de Février, le nouveau numéro 18 du PSG a longtemps porté les Milanais ces dernières saisons. Pas forcément très bien entouré, le natif de Rosario (comme Lionel Messi) a une lucidité impressionnante dans les choix et les appels. Très bon remiseur, capable de jouer dos au but, Icardi est un poison pour les défenseurs grâce à son intelligence de jeu et son excellent timing, à la fois de la tête ou pour ses appels.

Véritable leader technique de l’Inter ces dernières années, le nouveau Parisien a toujours été présent dans les grands matchs des Nerrazurri grâce à sa force de caractère, son charisme et son appétit du but. Capable de toucher qu’une quinzaine de ballons dans une rencontre, ce dernier n’a besoin que d’une action pour faire mouche : il a inscrit 27 buts en 2014-2015, 26 en 2016-2017 ou encore 29 en 2017-2018.

Au total, son bilan est de 124 réalisations en 219 matchs avec les Nerazzurri (111 buts en 188 matchs de Serie A). Un bilan monstrueux, qui promet d’être encore plus intéressant au PSG grâce aux joueurs de qualité présents à Paris tels que : Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Edinson Cavani et, bien évidemment, Neymar Junior. Prêté une saison avec une option d’achat fixée à 70 millions d’euros, l’Argentin devra faire ses preuves pour rester au Parc des Princes.

Comme dit précédemment, Mauro Icardi va retrouver trois attaquants de classe mondiale au sein de la capitale. Par exemple, Kylian Mbappé a été le deuxième joueur le plus déterminant de la saison dernière, juste après Lionel Messi, puisqu’il est impliqué dans 1,537 buts (but ou passe décisive) par 90 minutes.

Edinson Cavani, blessé quelques fois l’an passé, sort également d’une grande saison avec 0,967 but marqué par 90 minutes. Et que dire de Neymar. Désireux de quitter le PSG pour le Barça, le Brésilien de 27 ans est resté, malgré lui, au sein des Rouge-et-Bleu. Mais sa qualité intrinsèque ne peut pas être remise en cause et le Brésilien aura forcément envie de jouer cette saison, après deux demi-saisons réalisées en raison de blessures au pied.

L’an dernier, en 28 petits matchs seulement, Neymar a inscrit 23 buts et délivré 13 passes décisives. Avec un nouvel élément fort comme Icardi, le Ney aura désormais l’embarras du choix pour distribuer des caviars : Mbappé, Icardi et Cavani.

Related posts

Murray et Nadal devront se méfier, les Bleu(e)s visent le sans-faute

LIGA : le Real bien armé, bat Osasuna (5-2)

Gueye, le PSG change ses plans

Actusen

Leave a Comment