La quête du nouvel entraîneur n’est pas simple pour les dirigeants parisiens. Parmi les favoris de Nasser Al-Khelaifi, Massimiliano Allegri semble à son tour hors-course.
Thomas Meunier et Angel Di Maria l’ont reconnu plus ou moins explicitement ce week-end: Unai Emery ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le technicien espagnol s’apprête en effet à faire ses valises et les dirigeants parisiens s’activent depuis plusieurs semaines pour lui trouver un successeur.
De nombreux noms ont déjà été évoqués et plusieurs pistes déjà écartées. C’est notamment le cas de celles menant à Luis Enrique et Carlo Ancelotti, qui ont pourtant l’énorme avantage d’être libre et bénéficient également des faveurs des joueurs parisiens. Autre dossier qui semble devoir être refermé, celui de Massimiliano Allegri.
Ça avance avec Conte
L’actuel entraîneur de la Juventus Turin plait tout particulièrement à Nasser Al-Khelaïfi. Mais le technicien italien ne serait guère emballé par la perspective de rejoindre le club de la capitale et ses dirigeants n’ont aucunement l’intention de le laisser partir. « Il a encore deux ans de contrat et il restera avec nous pendant longtemps », a d’ailleurs assuré Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame, à la Stampa.
De quoi renforcer les chances d’Antonio Conte. Son arrivée ne serait pourtant pas du goût de certains joueurs parisiens, dont Neymar, mais l’entraîneur de Chelsea, poussé dehors par les dirigeants londoniens, serait, lui, sensible à l’intérêt parisien et des premières discussions auraient déjà eu lieu la semaine dernière.
Football.fr