Alors que le PSG a fait de N’Golo Kanté la priorité de son recrutement estival, Chelsea est décidé à conserver l’international tricolore, revalorisation salariale à la clé.
L’heure de la reprise a sonné, et force est de constater que l’incertitude prédomine du côté de Chelsea. En premier lieu parce que Roman Abramovitch, le richissime propriétaire des Blues, n’a toujours pas réussi à renouveler son visa expiré fin avril, les autorités britanniques refusant de lui délivrer son précieux sésame tant qu’il ne pourra pas fournir d’explications précises sur l’origine de sa fortune.
De quoi peut-être également expliquer le flou ambiant autour de l’entraîneur: on pensait le sort d’Antonio Conte scellé, mais c’est pourtant bien lui qui devrait à nouveau officier sur le banc londonien. Et non Maurizio Sarri comme le souhaitaient les dirigeants des Blues. Une situation qui n’est pas sans conséquence également sur le marché des transferts. Le PSG peut en attester.
Une revalorisation salariale XXL
Déterminé à recruter N’Golo Kanté, qui apparaît aujourd’hui comme la priorité de son recrutement estival, le club de la capitale doit composer avec la concurrence du Real Madridmais également les hésitations des Londoniens. Car si Chelsea souhaitait initialement attendre la nomination du nouvel entraîneur pour statuer sur le sort de son international tricolore les Blues compteraient désormais, à en croire Paris United, s’appuyer sur le Français et sur Eden Hazard pour bâtir leur nouveau projet. L’ancien Caennais se serait d’ailleurs vu proposer une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale proche de l’offre faite par les champions de France et qui lui vaudrait d’émarger parmi les joueurs les mieux payés du vestiaire londonien. Assurément une pierre dans le jardin parisien.
L’intéressé, à son avantage en Russie, reste pour sa part concentré sur l’équipe de France et attend la fin de la Coupe du monde pour s’entretenir avec son agent et décider de son avenir.
Football.fr