L’organisation du scrutin législatif par le régime de Macky Sall n’a, vraiment, pas satisfait certains Mouvements basés au pays. « Y en a marre », Raddho et Amnesty International entre autres sont, ceux-là qui, sont sortis de leurs gonds.
Alors, tous unis, la main dans la main, ils ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Sénégal auprès de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
Une grosse colère qu’ils ont fini de rendre publique. Pour eux, la production des cartes d’identité biométriques laisse à désirer. Du coup, c’est une faillite qui a été notée.
Ils reprochent au Gouvernement d’avoir violé son devoir de mission d’assurer aux citoyens le droit constitutionnel de vote, en ne leur garantissant pas l’obtention dans les délais leurs cartes d’électeurs.
A cet effet, raison était de constater, « près d’un million de Sénégalais se sont vus privés de du droit de vote », ont-ils écrit dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com. Une conférence de presse est prévue, demain jeudi, afin de lancer l’action.
Actusen.com