On ne le connaissait pas menaçant. Mais, c’est désormais le cas, à quelques jours du début de la campagne pour les Législatives prochaines. Lui, c’est Mbagnick Ndiaye. Responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Fatick.
En effet, alors que Matar Bâ et lui (Mbagnick) ont été chargés par le Chef de l’Etat de mettre en place un Comité électoral, en vue des Législatives du 30 juillet, Dr Cheikh Kanté, quant à lui, a mis un autre Comité parallèle. Pour contrer les directives de l’autorité « apériste » et les deux mandataires de Macky Sall.
Mais Mbagnick, qui n’est pas resté insensé à cette situation, sort de sa réserve et fait dans la menace. Dans le quotidien L’As, le Ministre de la Culture et de la Communication avertit dans la foulée.
« Quiconque installe un Comité électorale parallèle me trouvera sur son chemin », a-t-il menacé, dans des propos rapportés par nos confrères de L’As.
D’après lui, la discipline de Parti doit être respectée, à tout prix. Dans la mesure où, les élections à venir sonnent cruciales pour le camp présidentiel, en vue de la Présidentielle de 2019.
Actusen.com