Buteur sur penalty et particulièrement remuant ce dimanche à Nice, Kylian Mbappé s’est fendu d’une rentrée probante avec le PSG. L’intéressé savoure.
Testé positif au coronavirus durant le dernier rassemblement de l’équipe de France, au début du mois de septembre, Kylian Mbappé n’a pu être du comité d’accueil de l’OM dernièrement. Ni même du déplacement à Metz cette semaine. Enfin de retour au jeu ce dimanche à Nice dans le cadre du 4e acte de Ligue 1 (0-3), le feu-follet parisien a pu montrer à quel point il était précieux pour l’animation offensive de son équipe.
Au four et au moulin malgré un déficit évident d’entraînement, l’international tricolore s’est surtout distingué après son repositionnement sur le flanc gauche consécutif à la sortie sur blessure d’Idrissa Gueye. A l’origine du penalty qu’il a lui-même transformé pour ouvrir la marque (38e), Kylian Mbappé s’est encore mué en détonateur pour permettre à Angel Di Maria de faire le break juste avant la pause (45e+1).
« J’étais devant ma télé… »
Forcément, c’est donc avec le sentiment du devoir accompli que l’intéressé a terminé la rencontre, livrant ses premières impressions à chaud sur l’antenne de Canal+. « J’étais content de renfiler le maillot parce qu’ici, à Paris, quand tu loupes un match, c’est comme si tu en ratais dix ! Ces derniers jours, j’étais devant ma télé et je ne voulais que revenir. Alors oui, je suis content, même si en deuxième mi-temps il y a eu quelques trous chez nous, mais le plus important c’était la victoire. La victoire avec la manière. Marquer des buts, c’est bien, mais on vit quand même une période compliquée en ce moment. Ce n’est pas facile à vivre. Alors renouer avec la victoire, c’est parfait. »
Parfait aux yeux également de Thomas Tuchel, qui en conférence de presse à l’issue de la rencontre n’a pas boudé son plaisir devant la performance de son attaquant. « C’est impressionnant ce qu’il a fait… Ce n’est pas facile et ce n’est pas normal (sic). Il a fait un très bon match. Je n’en attendais pas trop mais il a vraiment montré qu’il fait toujours la différence pour nous. Avec ses accélérations, sa vitesse, sa confiance, sa faim de marquer. Ça nous a beaucoup aidé, c’est clair ! »