La presse espagnole évoque une indisponibilité de plusieurs mois pour Kylian Mbappé suite à son choc face à Anthony Lopes, dimanche, à Lyon.
J-22 avant LE choc de ce début d’année. La confrontation au sommet entre le Real Madrid et le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions approche à grands pas et chaque blessure prend désormais une importance toute particulière. Le staff parisien n’entend prendre aucun risque, ce qui explique le turn-over mis en place depuis le début d’année ou les précautions prises avec Neymar, gêné par une douleur aux côtes et encore forfait, dimanche, pour le match contre l’OL. Un match conclu par une défaite (2-1) et la sortie sur civière de Kylian Mbappé.
Le jeune international tricolore a en effet été victime à la demi-heure de jeu d’un terrible choc suite à une sortie pour le moins musclée d’Anthony Lopes. Resté étendu plusieurs minutes, l’ancien Monégasque a pu se relever mais a dû être remplacé, quittant finalement le Groupama Stadium avec une minerve. L’attaquant parisien a néanmoins voulu se montrer rassurant à l’issue de la rencontre. « Juste un message pour vous dire que je vais bien, plus que peur que de mal malgré ce choc impressionnant », a-t-il écrit sur Twitter. « Le bilan clinique de Kylian Mbappé est rassurant et autorise un retour sur Paris. Des examens complémentaires seront effectués en début de semaine », a quant à lui annoncé le club parisien.
Falcao avait été absent quatre semaines…
A en croire la version espagnole d’ESPN, le Français pourrait néanmoins être absent durant deux mois et donc manquer la double confrontation contre le Real. Une information démentie par l’entourage du joueur selon RMC. Et pour cause, Kylian Mbappé n’ayant pas encore passé les examens évoqués dimanche soir. Il devrait en effet rencontrer un neurologue seulement ce mardi. Un rendez-vous rendu obligatoire par la Fédération française de football dès lors qu’un joueur est victime d’une commotion cérébrale. Ce n’est qu’après ce rendez-vous que son indisponibilité sera connue, le joueur devant d’ailleurs revoir le neurologue au terme de cette indisponibilité afin de pouvoir reprendre la compétition.
La saison dernière, dans des circonstances similaires, Radamel Falcao avait été sur le flanc pendant quatre semaines. Ce devrait être plus court pour son ancien coéquipier qui ne portait déjà plus sa minerve ce lundi. Il devrait néanmoins manquer – a minima – le match de Coupe de France ce mercredi face à Guingamp et la réception de Montpellier, samedi, en Ligue 1.
Football.fr