Ludovic Obraniak estime que Kylian Mbappé devrait faire attention à son attitude sur le terrain.
Il y avait de quoi avoir le sourire pour l’équipe de France vendredi soir. Face à une bien faible équipe moldave, les Bleus ont remporté 4-1 leur premier match éliminatoire à l’Euro 2020, ils se sont plutôt rassurés dans le jeu et tous les attaquants (Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé) ont marqué.
Le Parisien a toutefois dû attendre la 87e minute pour faire trembler les filets, l’aboutissement personnel d’une rencontre parfois jouée en solitaire et en montrant quelques signes d’agacement. « On est tous émerveillés par ce garçon, par sa manière de jouer, de s’exprimer, mais il faut qu’il fasse attention sur les petits détails, a avancé vendredi soir Ludovic Obraniak sur RMC Sport. Aujourd’hui, c’est devenu une icône mondiale, il est observé, épié et, parfois, l’excès d’individualisme peut nuire au collectif. »
En froid avec ses partenaires ?
« Sur le match, ça s’est trop vu qu’il avait envie de marquer son but pour participer à la fête, poursuit l’ancien Lillois aujourd’hui consultant pour RMC. Or, quand tu es dans une équipe comme ça, surtout au niveau international, faire croquer les autres fait aussi partie du jeu. C’est un garçon qui a énormément confiance en lui. Et la frontière avec l’individualisme voire l’arrogance est infime.«
Selon Obraniak, Kylian Mbappé aurait d’ailleurs tout intérêt à gommer ces petits défauts, sous peine de se mettre l’effectif à dos. « Sur le match d’hier (vendredi), je l’ai regardé avec attention et il faut qu’il fasse attention à ses gestes sans le ballon, prévient-il. On l’a vu lever les bras, souffler, et ça, ça ne plait pas à l’ensemble du groupe. Il y a des joueurs de caractère, il s’est d’ailleurs attrapé avec (Blaise) Matuidi à ce sujet. Il faut qu’il fasse attention. »