Le Paris Saint-Germain avait toutes les raisons de mettre le paquet sur Mbappé. Débarqué juste après Neymar, le PSG a compris que s’il ne bougeait pas, il manquerait une opportunité en or. D’autant que d’autres clubs, dont le Real Madrid proposaient les mêmes sommes…
Le choix de Kylian Mbappé. C’est ce qui explique peut-être le courroux du Real Madrid. Vadim Vasilyev, président de Monaco, s’est montré limpide à l’heure d’évoquer le transfert de Kylian Mbappé. Plusieurs clubs européens ont mis le paquet pour chercher à convaincre la pépite tricolore ce qui a mécaniquement fait monter les enchères… « Les autres clubs et même le Real étaient prêts à mettre les mêmes sommes d’argent« , a en effet indiqué Vasilyev sur RMC.
Mbappé avait tous les projets en mains et cela explique les rumeurs provenant d’Espagne qui indiquaient que l’international tricolore était proche du Real. De fait, à projet financier égal, les Merengue pensaient sans doute faire la différence, ils auraient même rencontré le joueur après l’accord trouvé avec Monaco (180 millions d’euros). Encore plus avec l’appui de Monaco. « J’ai toujours été clair et je ne le cache pas. Si j’avais eu le choix de ne pas renforcer un concurrent direct, ça aurait été mieux pour nous. Mais j’ai respecté le souhait de Kylian, par respect pour le joueur, pour un homme, pour sa famille que je connais bien. Mais ce n’était pas l’idéal pour nous« , a d’ailleurs confié le dirigeant monégasque sur RMC.
Football.fr