Alors que le PSG se déplace à Montpellier samedi (21 heures), Thomas Tuchel a encore des doutes sur la présence ou non du crack français pour cette rencontre de Ligue 1.
Après avoir vécu une belle soirée européenne mercredi dernier sur la pelouse de Manchester United (victoire 1-3) et avant nouveau rendez-vous capital en Ligue des champions mardi prochain, contre les Turcs du Istanbul Basaksehir, le Paris Saint-Germain rend visite à Montpellier, samedi soir, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Finalement laissé au repos ?
Un match pour lequel Thomas Tuchel pourrait se priver de Kylian Mbappé, qui enchaine les minutes de jeu depuis sa blessure musculaire contractée début novembre. C’est pourquoi le coach parisien hésite toujours à faire jouer sa pépite contre les Héraultais. « On doit décider aujourd’hui (si Kylian Mbappé fera partie du groupe). Dans ma tête il y a plusieurs possibilités. On doit prendre des décisions pour mardi aussi. On fera peut-être quelques changements… »
« Il a fait beaucoup d’efforts »
Interrogé également sur la période de disette traversé par le champion du monde 2018, le technicien allemand s’est en revanche voulu beaucoup plus optimiste: « Pour Kylian, je suis calme. Pour moi il a fait un bon match (contre Manchester), un meilleur match que d’autres matches où il a marqué. Il a fait beaucoup d’efforts, beaucoup de sprints offensifs et défensifs. Il a eu un peu de malchance à la fin, mais ça va venir. Il peut être très calme, car je suis aussi très calme. »