Auteur de son 25e but en Ligue des champions, mercredi, lors du match nul du PSG face au Barça (1-1), Kylian Mbappé continue d’affoler les compteurs. A tel point qu’à 20 ans et 80 jours, le champion du monde tricolore s’est offert un nouveau record de précocité, l’attaquant parisien surpassant la performance de Lionel Messi, qui affichait 22 ans et 286 jours au moment de son 25e but en Ligue des champions.

Pour autant, Pedri en est convaincu : Kylian Mbappé n’est pas encore au niveau de Lionel Messi. Loin s’en faut. « Mbappé a beaucoup de talent et un grand avenir. Mais il lui reste encore beaucoup de choses à améliorer pour atteindre le niveau de Leo (Messi), par exemple », a ainsi expliqué le jeune coéquipier de Lionel Messi dans des propos relayés par Sport.

Le jeune milieu de terrain barcelonais n’en a pas moins pris soin, à la fin de la rencontre, d’échanger son maillot avec Kylian Mbappé, qui est quant à lui déjà tourné vers la suite. « La qualif, ça aide à récupérer. On est contents. Maintenant, quarts de finale, on arrive», a-t-il ainsi soufflé dans le vestiaire parisien à l’issue de la rencontre face aux Blaugrana. Mais le meilleur buteur de Ligue 1 n’oublie pas la Ligue 1, où le club de la capitale affiche toujours deux points de débours sur Lille. « Maintenant, concentré sur Nantes, dimanche », a-t-il écrit sur Instragram en référence à la réception de Nantes, dimanche.