ACTUSEN
People & Sports

Mbappé, sa décision serait prise !

Alors que son avenir est au cœur de toutes les attentions, Kylian Mbappé aurait d’ores et déjà tranché sur son avenir.

2020 touche à sa fin et les regards se tournent déjà vers 2021. Une année qui s’annonce cruciale pour Kylian Mbappé. Non seulement parce que le Français sort d’une année moins aboutie qu’il ne pouvait l’espérer, et ce malgré la finale de Ligue des champions disputée par le PSG à Lisbonne, mais aussi parce que le programme s’annonce particulièrement copieux pour le champion du monde tricolore, que ce soit avec le club de la capitale, avec notamment un rendez-vous au sommet face au Barça dès février, mais également l’équipe de France, entre l’Euro et, possiblement, les Jeux Olympiques de Tokyo.

Mais il n’y a pas que sur le terrain que le prodige de Bondy devrait faire parler de lui. Il en sera même en coulisses, conséquence de sa situation contractuelle. L’ancien Monégasque n’a en effet plus que dix-huit mois de contrat au PSG et est l’objet de toutes les convoitises chez les cadors européens. C’est tout particulièrement vrai au Real Madrid, qui a fait du jeune Français la priorité de son recrutement estival et serait prêt à mettre plus de 150 millions d’euros pour parvenir à ses fins, mais également de Liverpool, qui serait de son côté prêt à sacrifier Mohamed Salah pour attirer le prodige de Bondy.

Et à en croire le média anglais 90min, les cadors européens auraient d’autant plus de raisons de fourbir leurs armes que Kylian Mbappé privilégierait actuellement clairement la piste d’un départ l’été prochain. Le meilleur buteur de Ligue 1 en aurait d’ailleurs déjà avisé les dirigeants parisiens au début de la saison. Ces derniers continuent pourtant de se montrer optimistes quant à l’issue des discussions concernant la prolongation de son contrat.

« On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous », a récemment confié le président Nasser Al-Khelaïfi. « Oui, on a engagé des discussions. On doit s’adapter à la réalité économique, mais toutes les prolongations auxquelles on pense, Di Maria, Neymar, Mbappé, même Bernat ou Draxler, on a commencé à discuter et on va intensifier dans les prochaines semaines », avait de son côté expliqué Leonardo, ajoutant : « Nous, on parle directement avec Kylian, c’est ça la vérité de la négo.»

Leave a Comment