ACTUSEN
People & Sports

Mbappé se donne une semaine pour partir !

Monaco va perdre sa pépite. Après des semaines d’atermoiements, Kylian Mbappé a fini par se lasser de la position parfois ambigüe du champion de France. Selon L’Equipe, l’attaquant international français veut partir. Et vite.

Alors que le feuilleton Neymar touche enfin à sa fin, voilà celui de Kylian Mbappé qui renaît ! L’attaquant international tricolore aurait en effet décidé, selon L’Equipe, de quitter le club de la Principauté dès cet été.

Un choix dicté par plusieurs arguments phares. A commencer par l’incapacité de s’entendre sur une prolongation de contrat qui était pourtant déjà envisagée en juin lors des premières touches officielles avec d’autres clubs.

Mbappé a bien reçu une proposition qui ne convenait pas, son clan a donc renvoyé une réponse sans qu’il n’y ait manifestement de suite favorable, ni de rendez-vous pour faire accélérer les choses, si bien qu’il y a désormais lieu de se demander ce que souhaite véritablement l’ASM.

Pour ne rien arranger, Bernardo Silva et Benjamin Mendy ont filé à Manchester City et Tiémoué Bakayoko à Chelsea. Un début de saignée qui pourrait s’accentuer avec Thomas Lemar (Arsenal), ce qui ne cadre pas non plus avec ce que le club lui aurait promis.

Enfin, les propositions extérieures paraissent particulièrement alléchantes ! Le Real Madrid semble prêt à casser sa tirelire mais Mbappé ne veut pas passer derrière la « BBC » comme c’était le cas pour Alvaro Morata. Son premier critère sera d’être titulaire dans sa nouvelle équipe.

En ce sens, le Manchester City de Pep Guardiola (sans oublier qu’il ne serait pas seul avec Mendy et Silva) apparaît posséder un temps d’avance. Le technicien est de tout premier ordre et il souhaite le fixer dans son onze… Neymar parti, le Barça veut se renforcer et aurait gardé le contact depuis bien longtemps. Ce serait cher mais le club aura les moyens de ses ambitions.

Il reste enfin le Paris Saint-Germain qui, dans l’absolu, aurait sa préférence. Malgré l’arrivée de Neymar, Antero Henrique aurait validé cette option auprès du joueur et affirmé qu’il n’y aurait pas de souci avec le fair-play financier, annonce L’Equipe. Le souci majeur dans ce dossier n’est plus le joueur mais bien l’ASM, qui a déjà prouvé ces dernières semaines sa farouche volonté à ne pas céder un joueur à son premier concurrent en Ligue 1.

Avec Football.fr

Leave a Comment