Interrogé dans les colonnes du Parisien, Raphael Varane n’a pas tari d’éloges au sujet de Kylian Mbappé.
A 20 ans seulement, Kylian Mbappé n’en finit plus d’impressionner. Les observateurs, bluffés par les records qu’il dépoussièrent les uns après les autres, comme ses propres coéquipiers. « Personne ne peut l’arrêter. Il va vraiment être le joueur d’une époque », disait encore de lui Juan Bernat au moment de retrouver la sélection espagnole en début de semaine, le défenseur parisien semblant encore même plus impressionné par l’ancien Monégasque que par Neymar.
Raphaël Varane, son partenaire en équipe de France, n’échappe évidemment pas à la règle. « Il a quelque chose de particulier. J’en veux pour preuve l’attitude de notre public. Quand il prend le ballon, les gens se lèvent et lui demandent d’aller marquer un but. Ça reflète bien ce qu’il peut dégager sur un terrain », observe ainsi le défenseur central du Real Madrid au cours d’une interview accordée au Parisien.
Et après avoir côtoyé durant sept saisons un certain Cristiano Ronaldo, le vice-capitaine des Merengue s’y connait en matière de phénomènes. Mais à l’en croire, Kylian Mbappé est encore plus bluffant du fait de sa précocité. « J’ai connu quelques extraterrestres dans ma carrière. C’est la première fois que j’en rencontre un aussi doué et aussi jeune. Je suis marqué par son intelligence, sa maturité et son talent monstrueux », ose ainsi le champion du monde tricolore, ne lui fixant aucune limite, si ce n’est celle « où il a envie » d’aller.