Après Thérèse Faye, c’est au tour de Mame Mbaye Ndiaye de jeter une pierre dans le jardin de l’opposition et des contempteurs du régime de Macky Sall. Profitant de la tribune du Forum régional de Dakar sur les réalisations de Macky Sall organisé par la Cojer, le responsable Apr des Parcelles Assainies soutient avec force détail que « Aliou Sall n’est pas Karim Wade ».
« En s’attaquant à la famille du Président de la République, l’axe du mal pense qu’il peut affaiblir Macky Sall », a-t-il déclaré, estimant que c’est peine perdue.
Selon lui, point de similitude dans les faits entre les deux hommes et aucune comparaison n’est possible. « Aliou Sall n’est pas Karim Wade », a insisté Mame Mbaye Ndiaye.
S’adressant à Thérèse Faye, celui qui aime fredonner à cœur-joie le refrain « ô fagny fagn fagn fagn », salue la bravoure de la coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer).
« Vous devez être fière de ce que vous vous êtes. Vous avez réussi à mobiliser et vous avez été de tous les combats », a-t-il encensé la native de la région de Fatick.
Quant aux jeunes, il dira : « ce que Thérèse a fait à un régime en agonie (Pds), nous rend fiers d’elle. Soyez tous des Thérèse Faye », a harangué Mbaye Ndiaye la foule de jeunes militants.
Gaston MANSALY (Actusen.com)