Ça a chauffé, il y a quelques minutes à la Commission nationale de recensement des votes. Entre les mandataires de « Benno Bokk Yaakaar », Mbaye Ndiaye et « Mankoo Taxawu Senegaal », Déthié Fall, les coups de poing ont failli voler en l’air.
A l’origine, constate Dakaractu.com, tout est parti au moment où Déthié Fall a fait comprendre au Président de la Cour d’Appel de Dakar, en l’occurrence, Demba Kandji que sur les procès-verbaux mentionnant le vote de 7 459 personnes hors-bureau originel, certains n’étaient pas annexés.
Après ces propos, le Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye ne voulant pas en entendre parler, sort de ses gonds. Il s’ensuivit un échange de propos aigres-doux entre les deux hommes au point que les murs du Tribunal de Dakar ont brui.
Car si le Président Demba Kandji réserve une suite favorable à la requête de Déthié Fall, le score de « Benno Bokk Yakaar » à Dakar se retrouverait sensiblement baissé au point que « Mankoo Taxawu Senegaal » le devancerait.
Pour rappel, 2 754 voix en faveur de « BBY » séparent les deux Coalitions à Dakar. Ce que « Mankoo Taxawu Senegaal » continue de contester parlant de « fraude » et de « mascarade électorale ».
Actusen.com