ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mbaye Ndiaye, ministre conseiller : « Le président Macky Sall n’a pas d’adversaires. Nous avons des apprentis qui vont rentrer pour la première fois sur le terrain politique »

Le Président Macky Sall sera investi candidat à la Présidentielle de 2019 par la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). l’événement va se tenir le 1er décembre prochain à Dakar Aréna de Diamniadio. 15 000 militants y seront attendus. En conférence de presse ce mardi, le pôle communication a assuré que toutes les dispositions seront prises pour en faire un événement de dimension majeur.

«Toutes les dispositions sont prises pour en faire un événement de dimension majeur. Nous envisageons de faire une démonstration en grandeur nature supérieure à celle de 2011 sur tous les plans», explique le président Mbaye Ndiaye.

L’ancien ministre de l’Intérieur affiche sa confiance quant à l’issue de la Présidentielle de 2019. Selon lui, il n’y a pas l’ombre d’un doute, et le Président Macky Sall sera réélu, car il n’a pas d’adversaires sérieux.

«Notre candidat Macky Sall est prêt. Il est le candidat de l’émergence, celui de l’Afrique debout (…) Le président Macky Sall n’a pas d’adversaires. Nous avons des apprentis qui vont rentrer pour la première fois sur le terrain politique, (…) C’est des candidats sans illusions», affirme-t-il.

Il précise pour autant que le budget qui sera dégagé pour l’organisation du Congrès d’investiture ne provient pas de l’argent du contribuable. «C’est un financement militant. Nous ferons comme en 2011», assure-t-il.

Ousmane Thiane (stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment