C‘est à dire que la sortie médiatique de Me Ousmane Ngom sur les derniers moments de Wade au pouvoir, n’a laissé personne de marbre aussi bien au Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’au sein du Parti ALAL. Dans la formation politique du prédécesseur de Macky, on rue dans les brancards et on se demande les motivations d’une telle sortie.
Parallélisme des formes obligeant, c’est dans le journal Libération dans lequel, l’ancien Ministre de l’Intérieur a fait sa sortie que Me Abdoulaye Babou apporte sa réplique.
Pour l’ancien Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, Ousmane Ngom n’est pas à sa place, pour parler des derniers moments de Wade au pouvoir. Tant bien, dit-il, l’homme a la mémoire balafrée sur bien des questions qui ont ou pu plonger le Sénégal dans le « chaos ».
Et Me Babou se rappelle le rôle joué par l’ancien maire de Saint-Louis, le jour où le Sénégal a frôlé le pire. Un matin du 23 juin 2011 avec le vote du fameux projet de ticket présidentiel.
« Me Ousmane a joué un rôle néfaste et négatif dans les évènements du 23 juin 2011. C’est lui qui encourageait le Président de la République à maintenir la réforme proposée (…)
Quand on a joué un rôle aussi néfaste et négatif dans l’histoire de son pays, je crois que la meilleure des choses, c’est de garder profil bas et non d’essayer de tirer une gloriole pour les cas rapportés », conseille Me Babou. Parole d’avocat- politicien averti !
Actusen.com