ACTUSEN
A LA UNENews

Me Affaire du coup de fil de Wade à Macky en 2012 : Ousmane Ngom se remettra-t-il de cette précision de l’Avocat Me Babou

Il l’avait promis, il l’a fait. En effet, après que l’ancien ministre de l’Intérieur est revenu à la charge quant à son accusation selon laquelle l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, avait, dans un premier temps, refusé d’appeler par téléphone son challenger de la Présidentielle  de 2012, Macky Sall, l’ex-Président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale est remonté sur le ring.

Non seulement pour catapulter dans les cordes Me Ousmane Ngom, aux fins de laisser entendre que celui-ci raconte sa vie, mais aussi Me Abdoulaye Babou s’élève contre la prétendue opposition au projet de loi en question de Me Ousmane Ngom.

Au contraire, explique le brillant Avocat, dans les colonnes de L’Observateur, «Ousmane Ngom a non seulement approuvé le projet de loi, mais l’a défendu. Arguments à l’appui, Me Ngom a convaincu Me Wade à maintenir le projet de loi. Mieux, il a fait des propositions pour, dit-il, améliorer le texte. Ainsi, il a proposé à Me Wade de porter le quart bloquant de 25% à 33% pour faire passer le projet de loi. ».

Cette précision faite par le Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale d’alors, pas si certain que l’ex-ministre de l’Intérieur du défunt régime puisse s’en remettre encore moins tenter de persister et signer dans sa sortie contre le prédécesseur du Président Macky Sall.

Actusen.com

Leave a Comment