ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Amadou Sall sur l’éclatement de «Mankoo Taxawu Senegaal» : « le Pds n’est pas responsable de l’échec des négociations ; Me Wade sera parmi nous aux Législatives »

Après la cassure de la grande coalition de l’Opposition, «Mankoo Taxawu Senegaal», on se jette des pierres. Chacun incombe à son camarade la faute. C’est du moins, le constat. Beaucoup reprochent au Pds et au Fpdr d’avoir «saboté» le processus d’entente. Un avis que récuse forcément, le Président de la commission communication et organisation du Pds, Me Amadou Sall.

Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’avocat donne des explications. Pour lui, les libéraux ne peuvent accepter qu’on leur impose tout bonnement une tête de liste sans négociation. «Nous n’avons donc rien saboté et n’y avons pas intérêt», lâche-t-il.

A en croire le responsable de la communication du parti libéral, toutes les consultations électorales établissent indubitablement que nous sommes la première force politique du pays. Et, «la vocation du Pds n’est pas de se ranger derrière Khalifa Sall», dit-il.

Pour l’instant, il appelle tous à rester calme. «Lorsque notre liste sera publiée, vous verrez bien qu’après Wade, ce n’est pas le désert», avoue Me Sall. Il faut préciser que le Pds est actuellement dans la coalition «Mankoo Wattu Senegaal» en marge des Législatives du 30 juillet.

Néanmoins, il fait part que personne ne peut empêcher à l’ancien Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, de revenir au pays.

Pour lui, d’autres vieux du camp présidentiel à savoir Amath Dansokho, Moustapha Niasse ou encore Amadou Macktar Mbow sont aujourd’hui prêts à aller sur le terrain battre campagne. Alors, pourquoi pas Wade, semble-t-il vouloir justifier le retour dans la scène politique de l’ancien Président.

Actusen.com

Leave a Comment