ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Me Ciré Clédor Ly (avocat Khalifa Sall): « nous voulons savoir qui est contradicteur dans cette affaire »

«Ce qui nous concerne dans le procès du maire de Dakar c’est la règle de droit c’est-à-dire que le juge doit pouvoir trancher qui en fait, sera notre contradicteur. Est-ce la Collectivité locale ou celle territoriale, la Mairie de Dakar ou bien l’Etat du Sénégal?», s’interroge d’emblée Me Ciré Clédor Ly, avocat de Khalifa. « Nous allons répondre à l’Etat qui tend à rétablir le bien fondé de sa présence et il faut qu’il dégage toutes ses responsabilités sur ce procès», précise la robe noire.

Poursuivant le conseil d’ajouter: «nous posons la question de savoir si le juge peut trancher le dossier dans les questions de forme ou bien il va attendre le fond pour le trancher dans des questions de fond».

Concernant la constitution de partie civile de la Municipalité de Dakar, Me Ly pense que cela est une occasion pour l’Etat de trancher la vérité. «Cette constitution permettra à l’Etat de prouver que les deux budgets sont les mêmes et de savoir si les détournements de fonds pour lesquels sont poursuivis pour Khalifa Sall et Cie appartiennent à l’Etat ou à la Mairie de Dakar», dit-il.

Mansour Sylla, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment