ACTUSEN
A LA UNESociété

Me El Hadji Diouf sur l’affaire Adja Astou : « il n’y a aucune trace d’infraction qui explique son arrestation »

Invité de l’émission « Grand jury » de ce dimanche sur la Rfm, Me El Hadji Diouf s’est prononcé sur l’affaire Adja Astou, l’animatrice qui a commis l’erreur d’avancer que le viol est plus fréquent chez la communauté pulaar (les al-pulhars).

Elle a tenu ces propos lors d’un débat sur le viol sur le plateau Talk-Show de 7Tv. L’animatrice ayant été placée en garde à vue hier samedi, le tonitruant avocat pense qu’elle est tout simplement victime d’un acharnement.

«C’est excessif. Je pense que la frénésie judiciaire ne règle pas le problème des Sénégalais. Peut être qu’elle a raison ou peut être pas. Mais dans ses déclarations, il n’y a aucune trace d’infraction qui explique son arrestation. C’est une opinion qu’elle a donné et la liberté d’opinion doit être garantie», martèle Me El Hadji Diouf.

Pour rappel, l’animatrice Adja Astou fera face au procureur ce lundi. La patronne de la 7TV, Maimouna Ndour Fall qui a été convoquée à la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre de cette affaire, a été libérée.

Actusen.sn

Leave a Comment