Nous vous annoncions, vers les coups de 16H, ce lundi, lendemain des élections législatives, que la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal » allait animer une conférence de presse, pour se prononcer sur ce qu’elle qualifie de tentative de « Benno Bokk Yakaar », Coalition au Pouvoir, de confisquer sa victoire.
« Le but du point de presse est premièrement d’éclairer l’opinion sur les actes de sabotages que la Coalition Benno bokk yakaar (Bby) est en train d’orchestrer des manigances pour annuler les élections que nous avons déjà remportées dans le département de Mbacké », a dit Madické Niang, qui fait face à la presse, à l’instant même.
Dans la même direction, le responsable libéral déplore, avec la dernière énergie, les manquements notés dans l’organisation des élections, notamment, dans la cité religieuse de Touba.
Aussi, Me Madické Niang, de juger anormale l’arrestation des responsables de leur Coalition, à savoir la tête de liste, Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly, et Serigne Assane Mbacké.
Par la même occasion, il a remercié le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, pour ses prières pour un Sénégal paisible et prospère. Il a, pour terminer, remercié tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’éclatante victoire de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal », lors des élections législatives à Touba.
Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Mbacké