Les députés de l’opposition de la 13e législature n’ont pas manqué d’assister au procès de leur collègue Khalifa Sall, arrêté depuis le 7 mars dernier pour présumé détournement de denier public de sa Municipalité.
« Nous les députés du Groupe parlementaire, Liberté et démocratie (Ld), et ceux non-inscrits, sommes venus ce matin, au Tribunal apporter notre soutien et notre solidarité à notre collègue Khalifa Sall », a déclaré Me Madické Niang.
Interpellé par les journalistes sur l’état de santé de Khalifa Sall, le Président du Groupe parlementaire Ld rassure l’opinion : « lorsque nous l’avons aperçu et que je lui ai serré la main, je me suis rendu compte qu’il est en bonne forme et serein».
Pour finir, le responsable politique du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas manqué de donner des leçons au Procureur sur le dossier du maire de Dakar.
« On a précipité le dossier de Khalifa Sall et quand on l’a clôturé, il était loisible pour le Procureur d’observer les délais et de le faire comparaitre à bonne date », a enseigné l’avocat.
Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)