ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Mbaye Séne échoue dans sa tentative de confondre le percepteur Bocoum

« J’ai fait dix ans. J’ai travaillé avec Pape Diop et Khalifa Sall. J’ai été conseillé dans la gestion financière et administrative. Je ne peux pas dire que je n’étais pas au courant de ce qui se faisait. J’étais au courant par rapport aux dépenses inscrites. N’ayant pas décelé une irrégularité, je ne voyais pas la nécessité de les conseiller à ce sujet. Ma conviction est fondée sur les justificatifs qui m’ont été produits. Je n’ai pas payé des évacuations de malades ou quoi d’autre que ce soit. J’ai payé 30 millions pour l’achat de riz et de mil. S’il y a d’autres dépenses, elles n’ont pas été réglées par cette caisse d’avance. Je ne suis pas censé savoir d’où vient ce financement. Les trente millions m’ont été prouvés par des éléments factuels. »

Ces propos sont de Mamadou Oumar Bocoum qui a occupé le rôle de percepteur à la marie  de 2005 à 2015. Pour le confondre, l’avocat Mbaye Sène a voulu prouver à la barre que ce dernier connaissait bien la destination des fonds évoqués. A savoir, que cet argent a servi notamment à l’évacuation de personnes malades.

Pour ce faire,  Fatou Traoré a été appelée à la barre. Seulement, la dame qui est membre du GIE TABAR a confirmé les dires de Mamadou Oumar Bocoum. Comme quoi, ils ne se sont pas rencontrés plus de quatre fois. Sur ce, l’avocat Mbaye Sène dira à la cour qu’il n’avait plus de question.

Oumar Ndiaye (Actusen.com)

Leave a Comment