Trois jours après la condamnation de son client, Sidy Mouhamed Boughaleb, par la Chambre criminelle de Dakar à 20 ans de prison pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, Me Moussa Bocar Thiam a réagi. Face à la presse, aujourd’hui, la robe noire à tenu à dénoncer une fois de plus l’innocence de son client, pour lequel aucune preuve de sa culpabilité n’a été rapportée.
«Sidy Mouhamed Boughaleb a été condamné pour satisfaire une demande sociale ; c’est une décision purement politique. Juste pour faire plaisir à des étudiants, il fallait trouver un coupable, alors que le vrai meurtrier de Bassirou Faye court toujours», a déploré Me Thiam.
Revenant sur les débats d’audience, la robe noire a confié aux journalistes qu’au moment des faits, les médecins, qui ont comparu devant la barre, ont déclaré qu’au même moment, son client était au camp Abdou Diassé en train de prendre des soins, après avoir été blessé.
La colère de Me Thiam est d’autant plus grande quand il considère que le procès a été bâclé par la Chambre criminelle. Laquelle n’a posé une seule question au témoin oculaire, le policier Tombon Oualy.
Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)