Le Porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps), Me Moussa Bocar Thiam, met déjà en garde les maires de Dakar et de Podor, respectivement Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall. Ces derniers sont investis sur des listes de l’opposition, alors que le Ps est membre de la Mouvance présidentielle, «Benno Bokk Yakaar ».
Invité de Rfm matin, l’avocat socialiste s’explique : « ils se réclament toujours de Senghor et du Ps. S’ils sont élus, le 30 juillet, dans la nouvelle Législature, ils seront des députés du Ps ».
« Khalifa et Aissata Tall Sall doivent poser des actes de démission non équivoques assez clairs avant leur probable élection« , a soutenu le socialiste.
Au cas contraire, « ils risquent de perdre leur mandat parlementaire, si le parti prend ses responsabilités, en les excluant« , dit-il en évoquant l’article 60 de la Constitution et celui 7 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Pour rappel, depuis quelques années, les deux maires ne participent plus aux activités du Ps. La faute, à « Altopé », pseudo collé à leur Secrétaire général national, Ousmane Tanor Dieng. Qui, même sous la torture, refuse de lâcher les basques de Macky Sall, Président de la République.
Actusen.com