ACTUSEN
CultureNews

Me Moussa Sarr, avocat de Yavuz Selim : « l’Etat du Sénégal ne peut pas administrer un bien appartenant à une société anonyme »

Dans l’affaire de la gestion de l’Etablissement Yavuz Selim opposant l’Etat du Sénégal à la direction dudit Groupe scolaire, Me Moussa Sarr est d’avis que selon la loi, l’Etat n’a pas les prérogatives de « s’offrir » une administration provisoire d’un bien d’autrui.

« L’Etat du Sénégal ne peut pas administrer des biens qui appartiennent à une société anonyme. Le droit de propriété est sain dans tout pays de droit. Par conséquent, il n’est pas admissible alors que les conditions exigées pour une administration provisoire ne sont pas réunies. L’Etat a compris que cela n’était pas possible », a argumenté Me Moussa Sarr.

Par ailleurs, difficile pour lui, de répondre par l’affirmative si Yavuz Selim va intenter un procès en justice. « Ils ont pris acte de notre contre-proposition. Ils sont en train d’y réfléchir. A partir de ce moment, nous prenons acte et je pense qu’il n’est pas question de parler de procédure éventuelle », souligne Me Moussa Sarr.

Mais ceci n’est pas à exclure en cas de refus de l’Etat de revenir sur sa décision. « Nous apprécierons et tirerons toutes les conséquences. Nous avons les moyens de sauvegarder et défendre nos droits. Mais espérons qu’une solution soit trouvée dans l’intérêt de tout le monde et surtout dans l’intérêt général de ce pays que nous aimons tant », a-t-i conclu.

G. MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment