Absent des radars depuis son arrestation manu militari en 2012, dans un hôtel de Kolda dans l’affaire des biens présumés mal acquis, en dépit de quelques apparitions publiques, Ousmane Ngom refait surface comme un vieux serpent de mer.
A quelques jours des Législatives du 30 juillet prochain, l’ancien « puissant » Ministre de l’Intérieur du Sénégal, a accordé une interview parue dans le journal L’As de ce mardi.
Président du Mouvement politique « Senegaal ca Kanam » partant pour les Législatives prochaines pour lesquelles, il veut un maximum de députés à l’Assemblée nationale, Me Ousmane se dit toutefois, attristé du retour de Abdoulaye Wade dans la scène politique.
« Je suis plutôt triste et en colère de voir Wade en campagne », a -t-il confié à Thierno Talla. Pour lui, après de loyaux services rendus à la nation, Wade devait avoir une autre posture d’ancien chef d’Etat qui a dirigé son pays pendant 12 longues années que de (re)descendre dans l’arène politique.
« Je crois que le crépuscule est arrivé pour Wade. Et tous ceux qui l’aiment un temps soit peu doivent l’inciter à fréquenter davantage, les mosquées pour bénir ses enfants à parachever son oeuvre au lieu de traîner dans des meetings politiques », a conseillé Ousmane Ngom dans dans l’entretien accordé à L’As.
Actusen.com