ACTUSEN
A LA UNESociété

Me Ousmane Seye : « Cheikh Béthio Thioune n’a pas fui à la justice de son pays »

Cité dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, Cheikh Béthio Thioune n’a pas pris part au procès dont le verdict est attendu, lundi 6 mai prochain. Il est jugé par contumace. Dans les colonnes de Libération, son avocat Me Ousmane Seye apporte les précisions sur l’absence de son client.

« Cheikh Béthio est malade. Il ne s’est pas dérobé à la justice. Il est parti en France notamment, à Bordeaux, depuis le 18 janvier pour des soins médicaux avant l’enrôlement de cette affaire. Il ignorait que le procès allait être évoqué derrière lui », explique-t-il. Me Seye d’ajouter que la santé du guide des Thiantacounes est très malade et le dossier médical déposé sur le table du procureur et du juge en charge de cette affaire l’atteste à suffisance.

« Quand il (Cheikh Béthio) est allé voir ses médecins, ils l’ont retenu parce qu’il ne pouvait plus reprendre l’avion. Il a même perdu 20 kilogrammes. Ceux qui pensent que Cheikh Béthio est volontairement resté à Bordeaux, ont totalement tort. Il n’a pas fui à la justice de son pays », assure-t-il.

Actusen.sn

Related posts

Macky Sall : « Quand Tanor Dieng a senti que le destin allait s’accomplir, il m’a envoyé un ultime message »

Diomaye Faye lors de l’ouverture des assises de la justice : «nous n’ouvrons pas ici un procès en inquisition pour désigner un ou des coupables à jeter aux orties»

Actusen

Détournement de mineure à Saint-Louis : les trois gaillards qui se sont relayés sur une fillette de 17 ans, arrêtés

Leave a Comment