ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Seydou Diagne, avocat Khalifa Sall: «Nous ne sommes pas gouvernés par des lois, mais par la volonté d’un Président de la République»

«Khalifa Sall avait 51 jours pour attaquer la décision de la Cour d’Appel devant la Cour Suprême, qui, à sont tour, a deux semaines pour dire si la décision de la Cour d’Appel est correcte ou pas. Mais, nous allons attaquer le décret de révocation de notre client pour excès de pouvoir», a expliqué ce mercredi Me Seydou Diagne un des avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Les avocats de l’édile qui présidaient ce mercredi une conférence de presse ont déploré le fait que les juges ne sont pas indépendants pour faire, correctement, leur travail.

«Nous ne sommes pas gouvernés par des lois, mais par la volonté d’un Président de la République. Il interdit des marches, il fait arrêter ses adversaires politiques qui constituent une menace pour lui. Le problème du Sénégal, c’est que nous n’avons pas des juges assez indépendants pour rendre une décision de justice», a-t-il dit.

En effet, selon Me Seydou Diagne, «les auditions, les confrontations et les procès-verbaux de la Division des investigations criminelles (Dic) sont nuls, alors tout le reste est nul et on verra si la Cour suprême aura le courage de dire au Président qu’il a violé la loi ou pas».

Mansour SYLLA (Stagiaire Actusen.sn)

Related posts

Kolda : huit accusés condamnés à la prison à vie pour un braquage d’un bus suivi de la mort d’un élève de 13 ans 

Actusen

Hommage à l’Adjudant-major Tamsir Sané : la Commission de Défense et de sécurité demande la mise en œuvre du Traité sur le Commerce des armes

Présidentielle 2019: Hadjibou Soumaré sur la ligne de départ

Leave a Comment