Après le violent incendie qui avait ravagé le Site du «Daaka» et occasionné de nombreux morts, le gouvernement avait senti la nécessité impérieuse de moderniser les lieux, pour éviter que pareil cas ne se reproduise.
Selon Le Quotidien dans sa livraison de ce samedi, le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ a, enfin, donné son accord pour le lancement des travaux de modernisation. Et le ministre des Infrastructures, des Transports et du désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé ce vendredi au lancement desdits travaux.
Pour rappel, le Khalife de Médina Gounass, qui avait voulu que le lieu de retraite spirituelle ne subisse aucune modification profonde, avait, dans un premier temps, demandé à ce que des rectificatifs soient apportés sur le premier plan directeur de modernisation de la Cité, initialement prévu par l’Etat.
Cette modernisation d’un coût global de prés de 30 millions F Cfa, va permettre de donner à l’enceinte une image plus moderne, loin des huttes qui faisaient sa particularité.
Ainsi, comme le souhaite le Khalife, Abdoulaye Daouda Diallo a promis la livraison des travaux relatifs à la construction des toilettes, la voirie dans le site, ainsi que les cuisines, avant la tenue de la prochaine édition du Daaka.
Actusen.com