ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Meeting du Directeur des Domaines : Moustapha Diop vient dix minutes après le Pm, veut forcer le passage ; puis paf, les bombes neutralisantes

Qui l’eut crû? Alors que le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne était sagement assis à la tribune du meeting du Directeur des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, pour présider à ce grand moment de démonstration de force de celui-ci, dans le cadre de sa rentrée politique, voilà que des militants crédités de faire partie du camp du ministre-délégué Moustapha Diop ont aspergé l’assistance de bombes neutralisantes.

IMG_0059Résultat, personne n’a pu, pendant plusieurs minutes, respirer. Et certains militants venus très très très nombreux, ont dû quitter leurs sièges pour se sauver. Avant que la situation ne revienne à la normale.

A l’origine des incidents, Moustapha Diop, venu dix minutes après l’arrivée et l’installation du Premier ministre, a voulu effectuer un passage en force. Face au refus de certains préposés à la sécurité, son entourage a usé desdites bombes.

IMG_0054Le ministre voulait aller s’asseoir loin du Chef du Gouvernement, des ministres Marième Badiane, Aminata Mbengue Ndiaye, entre autres autorités.

Pis, lorsque Mamadou Mamour Diallo est descendu pour aller l’accueillir, Moustapha Diop a fait exprès de contourner l’emplacement où l’attendait son désormais frère-ennemi.

Toutefois, ces incidents malheureux ne semblent pas avoir surpris Actusen.com. Qui plusieurs heures avant le meeting, renseignait que des militants du Parti présidentiel se sont réunis, ce vendredi, aux fins de décider de boycotter la rencontre. Et n’ont dû faire une volte-face que, tard dans la nuit de vendredi à samedi. Actusen.com y reviendra.

Au dernier moment, le calme est revenu et le ministre-délégué Moustapha Diop a pris la parole, pour, dit-il, venir soutenir l’initiateur du meeting.

Mamadou Moustapha Ndiaye, Envoyé spécial à Louga (Actusen.com

Leave a Comment