La commune de Bambylor a abrité, ce soir, un Méga-meeting organisé par le ministre Omar Gueye, le maire de Bambylor, Ndiagne Diop et Mamadou Sall Diop, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr). L’occasion pour ces responsables du Parti présidentiel de communier avec leurs partisans venus nombreux apporter leur soutien à la Coalition présidentielle en vue des prochaines élections législatives.
Un meeting marqué par la présence de l’honorable députée Seynabou Ndoye. Tous les responsables de l’Apr ont magnifié le travail et l’abnégation du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime dans son rôle pour l’unité des coeurs entre le maire de Bambilor et Mamadou Sall Diop.
Oumar Guèye est réputé être un serial rassembleur à l’Apr. Et il en a administré par neuf aux plus sceptiques, en regroupant tous les responsables de la localité dans un même meeting.
Ngagne Diop a su profiter de l’occasion pour appeler les militants à se retrouver autour de l’essentiel. Car, estime-t-il, «nous sommes indivisibles quelles que soient les divisions et les prises de positions».
Il faut travailler, dit-il, pour que la jeunesse de notre pays puisse s’épanouir et accéder à un emploi de qualité. La jeunesse de Rufisque, aussi, aura sa part du gâteau, renchérit Omar Gueye. Qui promet qu’un stade multifonctionnel sera mis à sa disposition.
Le maire de Sangalkam appelle par la suite à l’unité et à la cohésion, gage d’une large victoire aux élections législatives de juillet prochain. Dans cette lancée, Mamadou Sall Diop préconise de travailler ensemble pour donner une majorité parlementaire. Ce qui passera, d’abord, par un apaisement des tensions notées au sein du Parti.
«Elle est où l’opposition au Sénégal ?», s’est interrogé Omar Youm. Ce dernier, venu pour la situation, prendre part au meeting lance, ‘‘l’Apr est l’opposition de l’Apr’’.
Il exhorte par ailleurs les militants à avoir de l’ambition mais aussi à accepter le partage. Répondant à l’appel des populations sur la députation de Ngagne Diop, le Directeur de Cabinet du Président de la République pense que, le maire de Sangalkam peut être plus qu’un député.
Pour Oumar Youm, «l’enjeu n’est pas individuel, mais plutôt collectif. Ce qui importe le plus, c’est d’abord d’œuvrer pour le bien de tous et de celui du Parti ».
Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com