ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Méga-meeting de l’APR à Linguère : Diamy Sow réussit son baptême de feu

«C’est avec un très grand plaisir et un intérêt réel que je tiens à exprimer toute ma gratitude ce soir. Je voudrais, à l’entame de mon propos, vous remercier tous d’avoir pris de votre temps pour répondre à notre invitation et de l’Intérêt que vous portez à notre activité qui entre dans le cadre d’une remobilisation des troupes pour une victoire éclatante au soir du 24 février 2019 dans tous les bureaux de vote que compte le département de Linguère». C’est en ces termes que Diamy Sow a montré sa gaieté à l’occasion du méga-meeting organisé ce samedi  au quartier Linguère Coumba.

La présidente du mouvement Macky Deuxième Mandat (MDM) a choisi d’organiser ce grand rendez-vous inscrit, déjà, dans les annales politiques «pour parler de son engagement indéfectible derrière son frère Aly Ngouille Ndiaye pour la réélection de son Excellence Monsieur  Macky Sall.»

Après avoir fait plusieurs actes de bienfaisance à l’endroit des couches défavorisées, la présidente de la commission coopération décentralisée au Conseil départemental de Linguère a pris l’engagement de massifier le parti partout et de donner confiance aux populations.

En effet, Diamy Sow a pêché dans les eaux du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en faisant rallier Khoudia Sène ex-responsable des femmes du quartier Baarya de Linguère, Djiby Malao Ndiaye (Abattoirs) ex-conseiller municipal du PDS et l’international sénégalais Amédine Sidibé. Ces désormais « Mackystes » ont pris la parole et ont promis de travailler avec Diamy Sow derrière le maire de Linguère pour permettre au président Macky Sall de continuer le travail efficace qu’il a entamé depuis son accession au pouvoir en 2012.

Riche en couleur, le quartier Linguère Coumba a vibré hier aux rythmes des tam-tams, des sons et des lumières avec la prestation des communicateurs traditionnels qui se rivalisaient d’ardeur pour rendre la fête agréable.

Au détour de ce grand méga-meeting qui a enregistré la présence du directeur de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables (ANEER), Djiby Sara Ndiaye, du SG de l’APROSI, du député Yoro Sow, de Diègane Mbengue secrétaire élue au Conseil départemental de Linguère entre autres, les responsables de l’APR ont promis de travailler en parfaite synergie pour une victoire de Macky Sall en 2019 dès le premier tour.

Diamy Sow a honoré Adja Khar Niang et a remis au ministre Aly Ngouille un chapeau peulh pour lui permettre à ses heures perdues d’aller aux champs tout en évitant la chaleur. Un geste qui montre le brassage des cultures au Djolof. Le premier flic du pays a été représenté par sa femme madame Saly Sow (voir photo).Tout pour dire «derrière chaque grand homme y a une grande dame.

La présidente du mouvement MDM a rendu un vibrant hommage à feu Dioubeyrou Sow et à Sanièbe Ndiaye deux valeureux hommes qui ont toujours incarné des valeurs telles que le «Jom»,le «ngor», le courage et le sens du partage.

Moustapha Ndiaye (Linguère)

 

Leave a Comment