Quelques jours après avoir révélé, au détour de «Rfm matin», que la traque aux biens mal acquis a permis à l’Etat du Sénégal de recouvrer plus de 200 milliards F Cfa, l’ex-Première ministre, Aminata Touré, sévèrement catapultée dans les cordes par beaucoup de ses compatriotes, insiste.
«La reddition des comptes a même rapporté plus de 200 milliards à l’Etat du Sénégal, car le décompte ne prend pas en compte les amendes individuelles de 138 milliards 239 millions chacun de Karim Wade, Bibo Bourgi, Mamadou Pouye et leurs sept autres complices, qui sont des avoirs dus à l’Etat du Sénégal», persiste et signe l’Envoyée spéciale du Président de la République, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.
En effet, d’après Mimi Touré, «la reddition des comptes est une exigence des temps modernes et des progrès majeurs ont été enregistrés depuis 2012. Ainsi, dit-elle, elle doit continuer et devenir une routine de notre système de gouvernance».
«Je persiste et signe et les cris d’orfraie des clients et associés de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) et du Procureur de la République peuvent continuer jusqu’au jugement dernier, ils ne m’ébranlent guère», a-t-elle martelé dans ledit communiqué.
Reste, maintenant, à savoir à quel titre Mimy Touré continue à disserter sur un sujet, qui, à pourrait davantage vampiriser les relations entre l’Etat et les Avocats de l’Etat, qui exigeaient jusqu’à un passé récent qu’on leur paie leurs honoraires. Lesquels honoraires devaient être calibrés autour de moins de 100 milliards F Cfa recouvrés.
Actusen.com