ACTUSEN
SociétéUNE

Mendicité infantile : le Cil/Pfte demande l’application de mesures coercitives contre toute personne, auteur d’abus à l’encontre d’enfants

Le Comité intersyndical de lutte contre les pires formes de travail des enfants (Cil/Pfte) est plus que jamais déterminé dans sa lutte contre la mendicité infantile. Ce, malgré «la réaction démesurée et incompréhensible de certains maitres coraniques» suite à la publication du rapport de l’Ong Human right Watch sur la situation des enfants talibés.

Dans une déclaration reprise par l’Aps, l’organe fait part de «son indignation face au pire fléau des temps modernes que constitue la mendicité des enfants» et appelle au «retrait de tous les enfants de la rue».

Le comité exhorte, à cet effet, l’Etat à «développer et pérenniser des actions afin d’améliorer la situation des enfants à risque, interdire, formellement, la mendicité infantile». Pour cela, il demande l’application de «mesures coercitives contre toute personne, auteur d’abus commis à l’encontre d’enfants. Mais également de fermer tout lieu destiné à l’enseignement qui ne remplirait pas les normes minimales de sécurité et de santé».

Totalement en phase avec le rapport de HRW», le Cil/Pfte «juge inacceptable que des enfants soient livrés à la maltraitance et à l’humiliation au quotidien et passent la plupart de leur temps dans la rue affamés et misérables à la recherche d’argent à verser à une certaine catégorie de marabouts».

Actusen.sn

Leave a Comment