C’était à attendre. Les choix tactiques d’Unai Emery pour le déplacement à Madrid ont été la cible de nombreuses critiques après le revers du PSG (3-1). Pierre Ménès s’est notamment montré particulièrement virulent.
Les trois prochaines semaines s’annoncent compliquées pour Unai Emery. D’ici le match retour face au Real Madrid, l’entraîneur parisien n’a pas fini d’être sur la sellette. La faute à la défaite du PSG, mercredi, sur la pelouse de Santiago Bernabeu (3-1) et à certains choix forts qui interpellent forcément au vu du déroulé du match. Si sa décision de mettre sur le banc Thiago Silva ne prête finalement guère à la critique, notamment dans le vestiaire parisien, celles de titulariser Giovanni Lo Celso, à la peine en sentinelle, ou de se passer des services d’Angel Di Maria, n’ont pas fini d’être discutées.
En attestent la violente attaque de Pierre Ménès sur les réseaux sociaux. « Pendant 70 minutes, je n’avais quasiment que des compliments à faire aux Parisiens », avait-il pourtant écrit sur son blog dans la foulée du match, pointant néanmoins du doigt « les changements en cours du match ». Son ton a été beaucoup moins amène, jeudi, sur Twitter. « C’est surtout le coaching désastreux d’Emery qui fait la différence. C’est un flan ce mec », a-t-il ainsi écrit au sujet des choix tactiques de l’entraîneur espagnol, ajoutant « C’est lui qui a tout détruit » puis parlant d’un « coaching désastreux ».
Football.fr