Nous y sommes. Le mercato hivernal fermera ses portes ce jeudi soir à minuit et nombreux sont les clubs à vouloir réaliser quelques coups de dernière minute ou à trouver des portes de sorties pour leurs indésirables. En France, le PSG est en quête d’un milieu de terrain supplémentaire voire d’un élément offensif, tandis que l’OM tente de céder quelques gros salaires. Suivez en direct les derniers mouvements de ce jour le plus long !
9h10 : Le milieu de terrain de Monaco Youssef Ait Bennasser devrait rejoindre dans la journée l’AS Saint-Etienne en prêt. Il devrait renforcer une entrejeu stéphanois dépeuplé par les départs d’Assane Dioussé (Chievo Verone) et Mahdi Camara (Laval), avant celui de Ole Selnaes bien que ce dernier n’a pas encore reçu d’offre ferme du FC Shenzhen.
8h51 : Skysports assure ce matin que le Paris Saint-Germain va accueillir dans les prochaines heures le milieu offensif argentin Luciano Acosta, 24 ans, qui évolue en MLS au DC United !
8h46 : Galatasaray vient de communiquer sur l’arrivée potentielle de Kostas Mitroglou en annonçant avoir débuté les discussions officielles avec l’Olympique de Marseille.
8h40 : Allan Saint-Maximin pourrait quitter l’OGC Nice selon Sport Mediaset. Le Milan AC s’intéresse de près à sa situation puisque Gennaro Gattuso chercherait un ailier. Nice demande 35 M€ pour son joueur, mais un accord pourrait être négocié aux alentours des 25 M€.
8h35 : la première grosse information de la journée nous vient d’outre-Manche, puisque Skysports assure que le PSG va formuler une offre aujourd’hui pour Willian, l’ailier brésilien de Chelsea. Plus d’informations ici.
8h32 : formé à l’AS Monaco, Almamy Touré se prépare à quitter son club formateur. Annoncé dans le viseur de Cardiff City (Premier League), Selon nos informations, Almamy Touré intéresse surtout l’Eintracht Francfort. Le club allemand veut boucler ce transfert dans les prochaines heures et le joueur est attendu ce jeudi pour sa visite médicale.
8h : bienvenue à tous dans ce live du dernier jour du mercato hivernal. Beaucoup de mouvements sont attendus en France, où le PSG, Monaco et l’OM seront les dynamiteurs attendus.