L’Argentine a donc fini par renoncer au match amical qui devait être disputé à Jérusalem. Un choix qui place la Fédération dans une posture difficile mais qui a été imposé par les joueurs. Avec Leo Messi en tête de liste des contestataires.
Le match contre Israël annulé, les détails des raisons de l’Argentine de finalement refuser de se rendre à Jérusalem commencent à filtrer. Et tout porte à croire que Leo Messi a, en bon capitaine, imposé son point de vue avec des éléments du calibre de Javier Mascherano. Les manifestations devant leur centre d’entraînement leur ont fait prendre conscience de la dimension politique de ce dernier match amical avant la Coupe du monde en Russie, rapporte AS. Son nom était d’ailleurs directement associé puisque les manifestants avaient brandi des maillots à son effigie avec de la peinture rouge pour symboliser le sang.
Pourtant, Mauricio Macri, le président argentin, était à l’origine du choix de rencontrer Israël pour ce match amical. Il a d’ailleurs reçu des appels de Benjamin Netanyahu, son homologue israélien, mais cela n’a pas eu d’effets car les joueurs eux-mêmes ont décidé de boycotter ce match amical…
La Fédération argentine se trouve face à un problème puisqu’elle a déjà encaissé l’argent pour la tenue de cette rencontre. Il va donc falloir la disputer après la Coupe du monde ou rendre l’intégralité du montant versé, ce qui n’est pas prévu au programme.
Football.fr